Il est obligatoire, lors du choix de la longe appropriée, de toujours vérifier la longueur requise et ou si la longe doit être équipée d'un amortisseur de chute (absorbeur d'énergie). Divers types de cordes peuvent également être sélectionnés. Les longes simples sans amortisseur de chute sont fabriquées dans le but de prévenir le risque de chute. Les longes avec amortisseur de chute veillent à limiter l'impact sur le corps lors d'une chute. Toutes les longes sont conformes aux normes EN 354 ou EN 355 ou EN 358.
Un bloc antichute fonctionne comme une ceinture de sécurité. Une accélération de plus d'1,5 m/s engagera le système de freinage et bloquera le câble. L'absorbeur d'énergie intégré veille à réduire au minimum la force de l'impact. En fonction de la situation, l'on peut choisir un boîtier en plastique ou en aluminium, un câble d'acier ou une sangle... Les blocs sont testés et certifiés pour une utilisation horizontale et verticale, conformément aux nouvelles directives de la norme européenne EN 360.
Les crochets de sécurité (mousquetons) sont des éléments de liaison entre les différents composants de votre protection antichute (harnais, longe et point d'ancrage). Ils forment ensemble le système de protection antichute complet. Les crochets existent en divers formats, à bague tournante, en aluminium ou en acier. Ils sont conformes à la norme EN 362.
L'on peut choisir l'option de protection antichute temporaire lorsque le travail est de durée si courte que les frais d'une installation permanente seraient trop importants par rapport au travail à exécuter. La protection antichute à utiliser dépend du lieu et de la nature des travaux. La protection antichute temporaire est telle que vous pouvez encore tout de même travailler en sécurité en suivant les prescriptions légales et normatives.
Besoin d'aide ou des conseils sur une machine? +32 9 368 80 50